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L'histoire de l'objet média

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L'histoire de l'objet média

L’objet média (ou publicitaire) est un outil de communication fort puisqu’il permet de communiquer sur la notoriété, l’image et la crédibilité de votre entreprise. Offrir un objet publicitaire créé un lien affectif avec la personne qui le reçoit. Il marque les esprits et créé une expérience.

 

 

 

La naissance de l’objet média

L’objet média fait ses premières apparitions en Angleterre au 18ème siècle. C’est un fabricant de cigares qui, pour souhaiter la bonne année à ses clients, a fait apposer un message sur les bagues de ses cigares.

 

 

 

L’histoire du mot « Gadget »

C’est en 1886 qu’apparaît le premier objet personnalisé dans un objectif événementiel avec l’émergence du mot gadget. (Nous utilisons ce mot pour désigner un petit objet nouveau et original, mais pas très utile.) Il a fait son entrée lors de l’inauguration de la Statue de la Liberté. Émile GAGET, ami de l’architecte Auguste BARTHOLDI (concepteur de la Statue) possédait un atelier de fonderie à Paris où il a conçu des miniatures de la sculpture pour offrir aux touristes comme objets souvenirs. Au pied de la miniature était gravé son nom qui, prononcé à l’américaine, devient « gadget ».

 

 

 

L’évolution de l’objet média à travers les années

En 1918 on trouve le 1er stylo publicitaire. C’est un industriel qui a l’idée de prendre des cartouches de fusil, issues de la Grande Guerre, pour les transformer. S’adaptant parfaitement à la forme d’un crayon il décida ensuite d’inscrire le nom de ses clients dessus.

C’est dans les années 80/90 qu’apparaissent une multitude de goodies (autocollants, magnets, t-shirts, etc.) dans l’objectif de représenter l’image d’une entreprise ou d’une marque.

 

 

 

Quelques chiffres sur l’objet média

L’objet média est le 4ème média en termes de chiffre d’affaire et d’emplois directs. De plus, 89 % des Français ont une opinion positive sur les objets publicitaires reçus et 75 % des Français mémorisent la marque associée à l’objet publicitaire qu’ils reçoivent.

 

 

 

Conclusion

Aujourd’hui les objets média sont plus variés, plus solides et plus innovants. L’évolution de la société, notre mode de consommation qui change en fonction de nos envies ainsi que notre besoin et notre rapport vis-à-vis des marques, font que les objets pub évoluent aussi. Les stylos et autres gadgets se trouvent désormais aux côtés de produits plus hauts de gamme et technologiques.

Quel que soit votre objectif, EURODOR est là pour vous accompagner dans votre démarche de personnalisation de vos objets médias. Nous établissons un devis précis en prenant en compte : le nombre de couleurs, la taille de votre personnalisation, les quantités souhaitées, le délai et le lieu livraison. Pour une personnalisation réussie, il est primordial de nous fournir votre logo vectorisé afin de garantir une réplique parfaite sur l’objet souhaité.

L’objet média matérialise la relation existante entre la marque et le consommateur. C’est l’un des seuls médias tangible, sensoriel et orienté sur le long terme.

 

 

 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets : par mail contact@eurodor.fr ou par téléphone 02 37 30 20 40